La Certification professionnelle Cisco

La Certification professionnelle Cisco

Un diplôme que tout informaticien devrait avoir pour se lancer dans le monde du travail ainsi que de lancer sa carrière est la certification professionnelle Cisco. La majorité des entreprises engagent au sein de leurs sociétés des informaticiens qui ont la certification professionnelle Cisco car en effet, cette certification ouvre de nombreuses portes dans le domaine professionnel.

Plusieurs écoles informatiques comme Ingésup permettent de passer cette certification. Quels avantages selon les étudiants ? Toutes les réponses dans leurs avis ingesup.

cisco.jpg

Le diplôme conseillé à obtenir avant la certification professionnelle Cisco est la certification Cisco CCNA  Rounting & Switching  et avec cette certification, tous les autres diplômes sont à la portée des élèves. Il est intéressant de noter que ce n’est pas simplement  les jeunes étudiants qui peuvent penser à être certifié, mais également des entrepreneurs.

Que signifie le fait de posséder la Certification Cisco ?

Posséder la certification professionnelle Cisco pour un informaticien est un énorme atout et un grand avantage dans un curriculum vitae. Lorsqu’on est certifié Cisco, cela signifie que l’on aura un emploi stable et pérenne mais également une augmentation dans ses honoraires. Les statistiques montrent que les sociétés engagent sous leurs locaux approximativement plus de 70% des certifiés Cisco que de simples informaticiens. Certes, avoir la certification professionnelle Cisco n’est pas une étape obligatoire pour les professionnels en informatique, mais cela accélèrerait sérieusement leurs métiers mais également donne davantage de crédibilité aux entreprises lorsque ses employés sont certifiés Cisco.  

Comment obtient-on la certification Cisco ?

Il est intéressant de savoir que la certification professionnelle Cisco peut contenir de nombreuses et différentes étapes ou modules, selon les préférences et les goûts de chacun.

certification.jpg

Pour obtenir la certification il faut passer plusieurs sortes d’examens qui testent le niveau de connaissances dans le domaine de l’informatique. Entre autre, il faut commencer par passer l’examen CCNA ou sinon il est également possible de passer l’examen ICND1 640-822 et l’autre examen en français ICND2 640-816 pour enfin finir avec la certification professionnelle Cisco.